L'ambassadeur de Tunisie en Egypte: Prioriété aux aides urgentes
"Hier soir, un avion militaire tunisien transportant 12 tonnes de fournitures médicales, sanitaires et de lait pour nourrissons a atterri à l'aéroport international d'Al-Arish en Égypte", a affirmé l'ambassadeur de Tunisie en Egypte.
Ces fournitures étaient destinées à la bande de Gaza, qui est actuellement confrontée à des attaques brutales et des tirs de missiles aveugles de la part des forces d'occupation israéliennes. Ces attaques ont malheureusement entraîné la mort de plus de 2 700 personnes, dont un grand nombre de femmes et d'enfants.
L'ambassadeur de Tunisie en Égypte, Mohammed Ben Youssef, a accueilli l'avion et a confirmé dans une déclaration à « Sbeh Ennes », ce lundi 16 octobre 2023, que l'avion avait atterri vers 14 heures, heure d'Égypte, à l'aéroport d'Al-Arish.
La cargaison a été déchargée en coopération avec les autorités égyptiennes et le Croissant-Rouge égyptien, puis a été stockée dans un entrepôt prévu spécifiquement pour l'aide humanitaire destinée au peuple palestinien de Gaza. Cette aide sera acheminée vers la bande de Gaza dès qu'un couloir sûr sera ouvert pour son transport.